Nouvelle campagne de parrainage lancée pour l’école Vinany !
Cette année, Meva-Mada s’engage un peu plus auprès de l’école Vinany et lance une nouvelle campagne de parrainage pour soutenir les enfants qui y sont scolarisés.
Pour la première année, 8 enfants vont être parrainés grâce à une cagnotte de parrainage collectif mise en ligne sur notre page Helloasso.
Sous forme de crowdfunding, le parrainage collectif permet à un nombre non limité de personnes de participer librement, c’est à dire à hauteur d’un montant non fixé*, au financement des frais de scolarité d’un groupe d’élèves. Contrairement au parrainage classique, les enfants ne sont pas attribués spécifiquement à un parrain ou une marraine mais sont considérés comme un groupe de filleuls parrainés par un groupe de parrains marraines.
Origine du projet
L’expérience du programme de parrainage classique binôme parrain/filleul, mené depuis plusieurs années auprès de l’école La Sagesse de Fandriana, nous a appris que ce mode de fonctionnement est parfois limitant ou trop contraignant pour certaines personnes qui ne peuvent s’engager de façon annuelle dans le soutien d’un élève tout au long de sa scolarité.
C’est dans cette optique que nous avons décidé de tester ce nouveau fonctionnement de programme de parrainage, pour vous permettre de soutenir directement un enfant à travers une expérience ponctuelle, en étant libre de donner le montant de votre choix tout en participant collectivement à regrouper la somme nécessaire au financement des frais de scolarité du groupe de filleuls de l’école Vinany à Madagascar.
A quoi servira l’argent collecté ?
La somme de 320€ permettra de financer le parrainage de 8 enfants à l’école Vinany.
Marie Thérèse, Tsiferana, Nomena Nekena, Mirana , Marie Aycha, Mahandrianiaina, Fitiavana et Tahiana ont besoin de vous !
Mise à jour du 15-02 :
OBJECTIF ATTEINT !
Merci de tout cœur à tous les donateurs qui ont participé à ce parrainage ! Le montant a été atteint en un temps record et nous conforte dans l’idée que ce format de parrainage peut être un succès.
L’année prochaine nous proposerons un nombre plus important de filleuls !
0
0
0
Le don à Meva Mada ouvre droit à une réduction fiscale car il remplit les conditions générales prévues aux articles 200 et 238 bis du code général des impôts.