Une soirée de partage autour de la mission à Madagascar de Mai dernier a eu lieu le 24 Novembre.
Ce moment de retrouvailles nous a permis de projeter le film réalisé sur place et de transporter les adhérents durant quelques instants, au plus près des enfants de Fandriana. Des photos de la mission étaient également exposées ainsi que de nouveaux articles d’artisanat fraîchement arrivés de Madagascar et proposés en vente caritative.
La soirée a permis un temps d’échange sur le parrainage, qui est au cœur de nos actions. Les dernières nouvelles et résultats scolaires des enfants ont été transmis aux parrains/marraines ainsi que des photos et courriers écris par les filleul.e.s. De nouvelles personnes se sont engagées dans le parrainage cette année et nous remercions toujours du fond du cœur les parrains et marraines pour leur implication auprès des enfants de Fandriana.
Ce moment de convivialité s’est déroulé autour d’un buffet (bien sûr !) composé par l’ensemble des participants : boissons, amuse-gueules, gâteaux et spécialités malgaches (sambos, caca-pigeons, bières THB…).
Par ailleurs, profitant du mois de novembre et des commémorations du centenaire de l’armistice de 1918, nous avons également présenté une petite exposition sur les soldats tirailleurs malgaches enrôlés lors de la guerre de 14-18. En effet, l’importance du nombre de soldats recrutés dans les anciennes colonies est souvent oublié, mais plus de 41 000 hommes malgaches ont été mobilisés lors de la première guerre mondiale. Retrouvez un article sur le sujet ici .