Soutien aux enseignants de nos écoles – Notre coup de pouce est arrivé à Mada !

Comme annoncé fin juin et compte tenu de notre impossibilité de nous rendre à Madagascar, l’association a décidé de fournir une aide financière aux 5 écoles pour soutenir les enseignants s’étant retrouvés sans emploi durant cette période de crise sanitaire. Un montant de 100€ a été attribué à chaque école.

L’argent versé à nos correspondants sur place leur a permis d’acheter localement les produits de première nécessité (PPN) à distribuer aux enseignants des différentes écoles.

Ainsi, les distributions des kits ont eu lieu le 11 juillet à Vinany, puis les 23 et 24 juillet à Fandriana.

Kits de PPN à Vinany

Cliquez sur les photos pour agrandir

Les 100€ de dons ont permis à Tatiana, notre correspondante à Vinany, de préparer des kits de PPN comprenant 10 kg de riz, 1 L d’huile, 1 kg de sucre ainsi qu’un bon d’achat pour de la viande dans une boucherie proche d’Ampitatafika , d’une valeur de 20 000 Ar.
« L’équipe pédagogique vous remercie de leur fond du coeur, en ces temps très difficiles. » – Tatiana

Préparation des kits pour les écoles de Fandriana

Les vivres ont été achetées et transportées par Sœur Henriette jusqu’au lycée La Sagesse, avec l’aide de Donné (chauffeur) et Lova (jardinier du lycée).

Le tout a ensuite été réparti en kits destinés aux enseignants des 4 écoles : Malaza, Zatoambony, Ambohijato et La Sagesse.

A Fandriana, le montant total des dons a permis de fournir plus de 700 kg de riz, 100 kg de sel, 40 litres d’huile, quelques paquets de pâtes ainsi que des savons, répartis entre les 80 enseignants des 4 écoles.

« Les professeurs de chaque établissement vous remercient de tout leur cœur. Particulièrement, je
vous remercie également pour tout ce que vous faites pour nous. Que le Seigneur vous bénisse et
vous garde en ce moment difficile où le monde entier traverse. » – Sœur Henriette